Procédures collectives

Les entreprises peuvent rencontrer des difficultés financières liées à des retards de paiement de clients, des difficultés de gestion, des ruptures de relations commerciales, etc… Les négociations avec les fournisseurs, établissements financiers ou propriétaires, ne sont pas toujours (ou plus du tout) possibles.

AUXÔ AVOCATS aide les entreprises à mettre en place des procédures amiables et confidentielles de prévention (mandat ad’hoc, conciliation) ou des procédures judiciaires adaptées à la situation financière de la structure et au souhait de son dirigeant, destinées à maintenir l’activité en réorganisant le règlement des dettes (sauvegarde, redressement judiciaire) ou à préparer la cession de l’activité à un tiers après l’ouverture d’une liquidation judiciaire. Les membres d’AUXÔ AVOCATS aident les chefs d’entreprises à prendre la bonne décision et à voir la procédure collective comme une aide et non comme une punition. Le « dépôt de bilan » n’est pas toujours le reflet d’une mauvaise gestion.

AUXÔ AVOCATS :

L’équipe d’AUXÔ AVOCATS apporte également son expertise aux dirigeants titulaires de créances auprès d’une société en procédure collective (déclaration de créance), souhaitant récupérer leurs biens ou marchandises (action en revendication de biens) ou souhaitant formuler une offre de reprise d’actifs à la barre du Tribunal :